Status Köniz vs. Volley Muri Bern 1-3 (27-25, 23-25, 20-25, 22-25)

Premier match de championnat de l’année 2020 (avec notre coach qui s’est remis de sa grippe d’homme) contre des adversaires bien connues; en effet nous avons remporté mercredi passé le match de la coupe bernoise contre Status Köniz 3-0 et accédons à la demi-finale.

Nous arrivons donc très confiante dans la salle ISB, peut-être un peu trop. Dès le début du 1er set, nous avons de la peine à faire le dernier pas pour apporter une belle première balle sur notre passeuse. Malgré une belle remontée en fin de set, nos adversaires faisaient moins d’erreurs le remportent.
Nous débutons bien le 2ème set avec des bons services et une présence plus marquée sur le terrain. Hélas nous nous faisons vite rattraper par nos vieux démons et faisons plusieurs fautes de réception. Les deux équipes se battent pour chaque point, cette fois nous remportons le set.
Le début du 3ème set débute bien pour Status Köniz. Grace à un jeu stable, et peu de fautes, nous remportons le 3ème.
Le même scénario se déroule pour le 4ème set, le match reste très serré et nous n’arrivons pas à décoller. Nous devons nous donner à fond pour chaque balle, ce qui s’avère payant vu que nous le gagnons.
Nous avons beaucoup dû nous battre, mais au final nous commençons l’année avec 3 points de plus au compteur.
 Rendez-vous ce mercredi, nous jouerons contre Thoune Seefeld à 20h30 chez elle.

Berichte